L’ostéopathie ce n’est pas que pour les os !

 

 

L’ostéopathie est une thérapie manuelle venue des Etats Unis qui assure la prévention et le traitement des troubles fonctionnels du corps. Elle permet d’avoir une approche globale du patient pour mieux diagnostiquer et traiter manuellement les pertes de mobilités des différentes structures du corps humain : si la structure a moins de mouvement ou est altérée, elle entraine des troubles fonctionnels et donc une douleur ou une maladie.

 

L’ostéopathe est capable de prendre en charge un patient dans sa globalité grâce à une connaissance approfondie de l’anatomie, de la physiologie (étude du fonctionnement) et de la biomécanique. En levant les blocages physiques, le corps est ainsi capable de retrouver un état de santé.

« La différence entre la santé et la maladie est le mouvement » V.Frymann

 

Voici quelques symptômes sur lesquels l’ostéopathie peut agir :

Capture d’écran 2018-10-22 à 20.05.40.pn

Il existe cependant quelques contre-indications : fractures ou traumatisme crânien récent, fièvre, maladie en phase aigüe.

 

Temps moyen d’une consultation : 45 min

 

NB : si le médecin vous a prescrit des examens complémentaires (radio, IRM..) il est recommander de les présenter à votre ostéopathe lors de la séance.

 

Mieux vaut prévenir que guérir !  Il est conseillé de consulter son ostéopathe 1 à 2 fois par an pour effectuer des bilans réguliers et prévenir les lésions ou les inconforts qui pourraient s’installer.